Une Fraternité pour les Jeunes

« Des jeunes qui veulent vivre leur baptême, s’engagent, à la suite du Père Timon-David, à vivre leur baptême et se consacrent au service du cœur de Jésus »

Les jeunes qui désirent être membres de la Fraternité trouvent dans l’œuvre timonienne dont ils font partie un lieu privilégié où ils peuvent vivre leur engagement au Cœur de Jésus.

« Ici on joue, ici on prie ». Cette expression de l’abbé Jean-Joseph Allemand a été reprise par le Père Timon-David. Elle exprime ce qui se vit dans une maison timonienne : activités et vie spirituelle. Pour le Père Timon, activités et vie spirituelle ne sont pas deux choses séparées. Toutes les deux s’imbriquent et s’influencent mutuellement car tous les moments de nos journées doivent être vécus dans la fidélité à notre baptême. Ainsi un membre de la « Fraternité timonienne du Cœur de Jésus » veut vivre pour Jésus, Lui plaire en toute chose, en tout lieu, à tout moment. Il tâche donc de « jouer et prier » avec les dispositions intérieures, les sentiments du Cœur de Jésus, de vivre selon « l’esprit de l’œuvre »

Il tâche aussi de vivre son engagement dans son milieu familial, scolaire, professionnel.

L’engagement est proposé dès l’âge de 12-13 ans aux jeunes qui sont inscrits dans une œuvre ou un collège timonien.

Dans l’Evangile, Jésus compare ses disciples au levain qui fait lever la pâte. Un membre de la « Fraternité timonienne du Cœur de Jésus », en vivant sa consécration au service du Cœur de Jésus est levain dans l’œuvre et en tout lieu où il se trouve. Il est discrètement le garant de l’esprit de l’œuvre et répand ainsi « la bonne odeur du Christ ».