Une Règle de vie

« Une Règle de vie »

« Frère, toi dont le cœur résonne encore de la parole du Christ Jésus : ‘Viens, suis-moi’, ouvre le ‘livre de vie’ et reconnais le chemin où Dieu t’attend pour œuvrer avec Lui ».

« Pauvres par amour »

« L’insistance frappante de l’Evangile sur la pauvreté a trouvé un écho particulier dans le cœur du Père Timon-David. Appelés à sa suite à nous faire ‘les serviteurs des pauvres et des ouvriers’, le témoignage de notre vie pauvre, laborieuse et cachée sera à leurs yeux le premier signe de l’amour de prédilection qui brûle pour eux dans le Cœur du Christ » (Const. 29)

« Chastes dans l’amour »

« Une réponse d’amour à Celui qui ‘nous a aimés le premier’ : un amour préférentiel qui envahit toute la vie et qui devient signe en Eglise et au cœur du monde…pour aimer vraiment dans le Cœur du Christ » (Const. 24 ;25)

« Obéissants par amour »

« Suivre le Christ c’est entrer tout entier dans le grand dessein du Père qui veut que tous les hommes soient sauvés. Le Christ a donné sa vie pour sauver le monde. A son exemple nous nous faisons, dans l’amour, ‘serviteurs à cause de Jésus’ » (Const. 37)

« Appelés à vivre en communauté avec des frères »

« Chaque frère est pour son frère présence sanctifiante du Christ. La communauté constitue pour chacun le lieu de se réponse personnelle à l’appel de Dieu. » (Const. 51)

« Appelés à partager une même spiritualité »

« La spiritualité timonienne est dominée par le signe du Christ au cœur transpercé. Le Fondateur nous presse avec l’Eglise de reconnaître dans ce Cœur le symbole du ‘plus grand amour’ et la ‘source du salut’. Religieux du Sacré-Cœur nous sommes appelés à l’imitation » (Const. 74 ;76)

« Appelés à mener une vie apostolique »

A la suite de notre Fondateur « nous livrons au Christ notre vie et nous la consumons à étendre son Règne, Lui dont le Cœur était impatient d’embraser la terre de son feu » et dans le cadre de nos œuvres « on entend bien rassembler des jeunes ouvertement au nom de Jésus-Christ pour les conduire peu à peu à la rencontre de son Cœur ; ‘l’esprit de l’œuvre’ puisé au Cœur du Christ, n’est autre que celui de l’Evangile vécu par une communauté de jeunes » (Const. 82 ;84)