La Fraternité timonienne du Cœur de Jésus

Le but de la Fraternité est de promouvoir, dans le cadre des œuvres de jeunesse timoniennes, parmi les jeunes, mais aussi parmi les adultes, le culte au Cœur de Jésus.

La « Fraternité timonienne du Cœur de Jésus », association approuvée à Rome la 21 Juin 2001 par la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique est la rénovation de « l’archiconfrérie du Saint Enfant Jésus » qui trouve son origine dans « l’œuvre de la jeunesse ouvrière de Marseille » fondée par le Père Joseph-Marie Timon-David, reconnue le 20 Novembre 1852 par l’évêque de Marseille, Saint Eugène de Mazenod.

La consécration au service du Cœur de Jésus permet aux membres de la Fraternité, dans la fidélité à leur baptême, de faire de leur vie un don total dans le service de Dieu et du prochain.

Les membres de la Fraternité apprennent à vivre, dans les œuvres timoniennes, leur engagement au Cœur de Jésus selon les principes éducatifs du Père Joseph-Marie Timon-David dont le but premier est de « graver Jésus-Christ dans les cœurs », avec une attention spéciale accordée aux jeunes des milieux populaires.

Les membres de la Fraternité s’engagent à suivre le Christ au côté transpercé, doux et humble de cœur, à l’imiter dans un esprit d’humilité, d’obéissance, de zèle et de charité. Ils le découvrent dans l’Evangile, le rencontrent dans les sacrements. De la contemplation de ce Cœur « qui a tant aimé les hommes » naît l’élan missionnaire qui les anime pour Le faire connaître et aimer.

Les membres de la Fraternité se rencontrent dans leurs œuvres respectives. Des rencontres entre maisons se font régulièrement.

Revue trimestrielle : La « Lettre » de la Fraternité

Bureau :

Président Gérard Cervini
Vice-Président Albert Courtaro
Trésorier Brigitte Leuillet
Secrétaire Marie Paule Oderzo
Directeur Père Michel Brondino
Sous-Directeur Père Dominique Faure

Adresse :

88a Bd de la Libération
13004 Marseille
Tél : 04 91 47 01 77